Polyclinique Fanandratana, Antananarivo, Madagascar
Une clinique multidisciplinaire , soucieuse de répondre aux normes internationales d’hygiène. Dans le but de proposer un niveau de soins de haute qualité, la polyclinique de Fanandratana a fait appel à ATA Medical pour installer 3 armories hygièniques de traitement de l’air et 4 unités mobiles de décontamination de l’air.
La qualité microbiologique de l’air est ainsi maitrisée dans une salle de césarienne , deux salles opératoires, deux salles d’accouchement, et deux salles d’accueil de patients atteints du COVID-19.
Centre Medical Boortmeerbeck, Belgique
Un centre medical à Boortmeerbeck spécialisé dans le traitement des maladies de la peau, le traitement des varices et la chirurgie esthétique a choisi une armoire de traitement de l’air Clinicair 3 pour garantir la propreté microbiologique de l’air dans la salle opératoire principale.
Équipé d’un écran digital en salle, et connecté à un groupe de condensation extérieur Daikin, notre Clinicair 3 un environnement ISO 7, les condition nécessaires pour protéger les patients et personnel médical des infections aéroportées.
Hôpital Lusiadas, Porto – Portugal
Lusíadas Saúde, l’un des plus grands opérateurs d’hôpitaux privés au Portugal, prépare ses unités situées dans le nord du pays – l’hôpital Lusíadas Porto et l’hôpital Lusíadas Braga – pour aider le Service national de santé dans la lutte contre la pandémie de covid-19, et la nécessité impérative d’agir dans la continuité des consultations, le diagnostic et le traitement des autres pathologies non-covid.
L’installation d’une unité de traitement d’air DOPAIR® dans une unité de soins intensifs fait partie du protocole dans cet hôpital de référence à Porto, afin d’améliorer les services et d’accélérer l’exécution des chirurgies urgentes sur la liste d’attente.
Hôpital de Manacor, Palma de Mallorca – Espagne
Les hôpitaux des îles Baléares, en Espagne, commencent à retrouver leur normalité après le fléau de la troisième vague de la pandémie COVID-19.
En novembre 2020, un dispositif DOPAIR® a été installé dans une unité de soins intensifs de l’hôpital de Manacor pour recevoir des patients infectieux et contrôler la transmission aéroportée de virus et autres pathogènes, permettant ainsi la libération des salles d’opération et assurant la continuité du service de santé.
Les salles d’opération ont repris l’accueil de diverses pathologies, non seulement oncologiques ou prioritaires, et les consultations ont repris en mode présentiel.
CHU Mohammed VI – Maroc
Avec son partenaire exclusif au Maroc, ATA Medical a installé ce mois de janvier 2021 une tente mobile ISOLAIR au sein du service de médecine interne, en créant immédiatement un environnement protecteur ultra aseptisé.
Dans un contexte sanitaire particulièrement éprouvant, cette cellule supplémentaire permettra de continuer à accueillir en toute sécurité des patients dont le système immunitaire est déficient (ex.: patients greffés d’organes, aplasie, immunosupprimés, neutropéniques, etc.)
CHNU Fann – Sénégal
L’inauguration du nouveau Service des maladies infectieuses et tropicales du CHNU de Fann (Dakar) est un grand pas de plus dans l’amélioration du plateau technique du système sanitaire au Sénégal.
Avec son partenaire local, ATA Medical a contribué fin 2020 à la mise en place un service de réanimation, deux chambres à pression négative, et 3 laboratoires P3 à pression réversible.
Akademiska sjukhuset Uppsala – Suède
L’un des hôpitaux les plus anciens et plus représentatifs de l’infrastructure hospitalière en suède, l’histoire de l’hôpital début au XII siècle, mais a été fondé en tant que tel en 1708 comme la première clinique donnant accès à la formation pratique des étudiants en médecine.
A travers son distributeur exclusif en Suède, ATA Medical a installé 4 unités mobiles de traitement d’air DOPAIR, afin de mettre à niveau la classification des blocs opératoires à l’hôpital universitaire d’Uppsala.
Salles de réceptions – Téhéran
Dans le contexte sanitaire de la pandémie due au Covid-19, les unités DOPAIR – initialement conçues pour les zones hospitalières à très haut risque infectieux – se sont avérés utiles dans d’autres environnements où la protection contre les virus aéroportés était indispensable.
8 unités Dopair ont protégé les participants à la Conférence internationale sur le développement technologique dans le pétrole, le gaz, le raffinage et la pétrochimie qui s’est déroulé à Téhéran au mois de décembre 2020.
RSUD Pekalongan – Indonésie
ATA Medical, à travers son partenaire local, a équipé l’hôpital publique dans la region de Pekalogan. Le bâtiment principal est de ± 12.000 m2 et se compose d’un bâtiment de 4 étages plus 1 étage sous – sol. L’étage 2 a été aménagé avec une centrale de traitement d’air CLINICAIR 3 pour l classification du plateau technique de chirurgie centrale, soins intensifs, l’accouchement et les patients hospitalisés de classe III.
RSUD Kota Yogyakarta – Indonésie
ATA Medical, à travers son partenaire local, a équipé l’hôpital publique de RS Mata avec une armoire hygiénique Clinicair 1B pour traiter l’air dans un bloc opératoire de chirurgie générale.
La population de la province était de West Nusa Tenggara était de 4,5 millions d’habitants en 2010. Dans un hôpital public où transitent plus de 35 000 patients par an, l’investissement dans l’infrastructure de santé reste une priorité.
SÖDERSJUKHUSET – STOCKHOLM, SUEDE
L’hôpital général de Stockholm Sud est l’un des plus grands hôpitaux de Suède. Lors d’un vaste projet de modernisation de l’hôpital, achevé en 2019, le Södersjukhuset a été enrichi de chambres individuelles et de nouveaux bâtiments de traitement. Afin de augmenter le niveau de sécurité microbiologique dans les salles de chirurgie historiques, 4 unités de décontamination de l’air DOPAIR® ont été installées.
Dans les années 90, l’hôpital disposait de la plus grande salle d’urgence d’Europe, avec environ 100 000 visites par an. Aujourd’hui, environ 140 000 patients sont traités chaque année dans l’Hôpital du Sud.
ELISABETHSJUKHUSET – UPPSALA, SUEDE
Grâce à son distributeur exclusif en Suède, cinq unités de décontamination de l’air DOPAIR® ont été installées dans l’hôpital privé Elisabethsjukhuset, dans la ville d’Uppsala.
L’hôpital Elisabeth est un spécialiste de la chirurgie orthopédique, qui exige la maîtrise d’un niveau de risque 3. Ici, la chirurgie est pratiquée dans plusieurs domaines orthopédiques, principalement dans la chirurgie de l’épaule, du coude et de la main, la chirurgie des ligaments croisés et du ménisque, la chirurgie du pied et l’arthroscopie de la hanche.
OPHTAMAX OPHTHALMIC CLINIC – PLOIEȘTI, ROUMANIE
Son infrastructure est agréée pour l’hospitalisation de jour par le Ministère de la Santé du pays. Cet hôpital est spécialisé en ophtalmologie, santé, optométrie, optique médicale et assemblage, offrant à toutes les catégories d’âge des services ophtalmologiques complets tels que des consultations, des interventions au laser et des chirurgies.
ATA Medical a installé, par l’intermédiaire de son distributeur, une centrale de traitement d’air compacte hygiénique CLINICAIR 1B, pour contrôler la température, l’hygrométrie et créer un environnement ISO 8 stérile et sûr pour les chirurgies ophtalmologiques.
Hôpital Régional des Urgences – BAIA MARE, Roumanie
L’hôpital «Dr. Constantin Opriș ” à Baia Mare représente l’unité de santé la plus complexe de Roumanie. Il a une structure de 920 lits d’hôpitaux continus et 70 lits d’hôpitaux de jour.
Avec son distributeur en Roumanie, ATA Medical a installé 3 centrales de traitement d’air hygiéniques CLINICAIR® 1B. Une CTA compacte est connectée à un plafond à flux d’air laminaire, afin de créer l’environnement de sécurité le plus élevé dans les établissements médicaux, ISO 5.
Conformément à la norme NF EN ISO 14644-1, le niveau ISO 5 est la classification microbiologique nécessaire pour prévenir les infections nosocomiales lors d’actes chirurgicaux, comme ceux pratiqués dans cet hôpital: gastro-entérologie, chirurgie bucomaxillo-faciale, toxicologie, brûlures, neuropsychiatrie pédiatrique, chirurgie thoracique.
Deux autres unités de traitement d’air CLINICAR 1b ont été installées dans les services de soins intensifs, afin de créer un environnement protecteur ISO 7 pour les patients vulnérables contre les virus, les bactéries et autres agents pathogènes.
Rumah Sakit Mata Mataram – Indonésie
ATA Medical, à travers son partenaire local, a équipé l’hôpital publique de RS Mata avec une armoire hygiénique Clinicair 1B pour traiter l’air dans un bloc opératoire de chirurgie générale.
La population de la province était de West Nusa Tenggara était de 4,5 millions d’habitants en 2010. Dans un hôpital public où transitent plus de 35 000 patients par an, l’investissement dans l’infrastructure de santé reste une priorité.
Bekwai Municipal Hospital – Ghana
Avec son nouveau partenaire au Ghana, ATA Medical a réalisé l’été 2020 une installation de Clinicair 1B à directement en salle opératoire.
Dans la région Ashanti de Ghana, le nouvel l’hôpital municipal de la ville de Bekwai est désormais conforme aux normes françaises d’hygiène, pour assurer en toute sécurité des actes de chirurgie générale.
RSUD – Kepulauan Meranti, Indonésie
Dans la province de Riau, l’hôpital publique RSUD a équipé 3 blocs opératoires, dont l’un d’entre eux, spécialisé dans la chirurgie ophtalmologique.
Trois armoires hygiéniques Clinicair 1B ont été installées début 2020, pour atteindre le plus niveaux de sécurité en environnement hospitalier, ISO 5
7 Centres Hospitaliers, Côte d’Ivoire
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus, la Côte d’Ivoire a fait appel aux solutions ATA pour la décontamination de l’air.
Le Projet d’appui au Plan National de Riposte contre la COVID-19, ordonné par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique Ivoirien comprend l’installation de plus de 170 dispositifs de traitement de l’air dans 7 centre hospitaliers, sélectionnés par le ministère de la santé et la DIEM : le CHR d’Aboisso, Korhogo, San Pedro, et Gagnoa, les HG d’Abengourou, Bouna, ainsi que le CHU de Bouake.
Pour parer à toute recrudescence de l’épidémie, des lits supplémentaires ont ainsi été aménagés dans tout le pays. L’air dans ces zones de confinement est filtré et décontaminé, en protégeant le personnel soignant, et en réduisant notablement la propagation aérienne du virus.
Binh Duong Hospital, Vietnam
Une nouvelle référence 2019 au Vietnam grâce à notre partenaire SAGOMED, qui a récemment installé une unité mobile DOPAIR et une centrale de traitement d’air CLINICAIR 1B dans les blocs opératoires. Fondé en 2012, l’hôpital Binh Duong est un hôpital multi-spécialités situé dans la province de Binh Duong, contigu à Ho Chi Minh-Ville.
Notre centrale de traitement d’air Clinicair 1B compacte est actuellement installée dans l’un de leurs blocs opératoires, pour assurer une ISO 7: l’air est fourni par le plénum, situé en haut de l’unité, et sera aspiré par l’avant par la grille munie de filtres.
Grâce à un faible niveau sonore et à une décontamination à 99,99{01e3c5e93231d16e008ef94f2b1d6fd0127ff363a7cc717001d1444d838f865e}, l’installation satisfait les équipes hospitalières confrontées à des problèmes d’infection. Pour plus d’informations sur ce type d’installation directe en salle, n’hésitez pas à nous contacter.
Hospital Materno Infantil – Lapaz – Bolivia
Notre première installation en Bolivie s’est réalisée il y a maintenant quelques mois, au sein de l’Hôpital Mère et Enfants de La Paz : grâce à ses dimensions compactes et son faible niveau sonore, leClinicair 1B était la solution parfaite pour cette salle de soins intensifs.
Pour valider l’ISO 5, nous avons ajusté notre offre avec un plafond laminaire de 1.2×2.2m : la vitesse de 0.3 m/s permet d’avoir une diffusion homogène de l’air, et évite ainsi des turbulences qui pourraient gêner les patients.
Lasik and Eye Clinic – AL RAYAN, Qatar
Nous sommes heureux de pouvoir communiquer sur la première unité mobile DOPAIR installée au Qatar – pour une Clinique de Chirurgie Ophtalmologique au Royal Spanish Center d’Al Rayyan.
Le Royal Spanish Centre est une entité de cliniques ophtalmologiques lancée en 2008 par le Dr Tamer Salem.
Situé à Abu Dhabi, Dubaï et au Qatar, leur spécialisation passe par la chirurgie au laser, mais aussi la procédure Intralasik et autres soins ophtalmologiques et esthétiques.
Ho Chi Minh City – Children Hospital – Vietnam
Première installation clé en main réalisée au Vietnam au sein de l’Hôpital de Nhi Dong – Ho Chi Minh: 20 armoires de traitement d’air Clinicair 3 et 26 plafonds laminaires avec contrôle mural via le PGD Touch y sont implantés.
Inauguré en Janvier 2017, cet Hôpital comporte 10 salles opératoires fonctionnelles et une capacité d’accueil de 1000 lits. La construction de celui-ci débuta en Décembre 2014 pour un investissement total de 198 K US$. Grâce à ses équipements innovants tels que ceux de du département de médecine nucléaire et de radiothérapie pédiatrique, l’Hôpital d’Ho Chi Minh devient l’un des plus moderne du Vietnam.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site web ou consulter cette vidéo. Nous remercions notre partenaire local pour cette première réalisation ainsi que pour sa confiance!
Clinique Esthétique de Namur – Belgique
ATA est heureux de présenter sa première référence de Clinicair en salle, avec plafond laminaire sur la ville de Namur – en Belgique.
Le Clinicair 3 – 2RDS a permis de répondre aux principales problématiques de ce projet qui étaient : la place disponible pour l’installation du matériel et le niveau sonore rayonné en salle.
L’armoire de traitement d’air, directement lié au plafond laminaire avec filtres HEPA 14, apporte une conformité ISO 5 sous flux : les paramètres tels que la température, humidité relative et pression, sont d’ailleurs reportés sur l’écran de contrôle tactile installé à l’entrée de la salle.
Hôpital Churchill – Nouvelle Zélande
Le premier plafond laminaire ATA MEDICAL a été installé en Nouvelle Zélande en ce début d’année 2018.
Au sein de l’Hôpital Churchill, ce flux laminaire réalisé sur mesure pour accueillir les deux lampes opératoires plafonnières sur ses extrémités, apporte un ISO 5 pour protéger le patient et l’équipe médicale.
Nous remercions notre partenaire pour cette première réalisation !
Bloc complémentaire du CHUV de Lausanne – Suisse
Depuis Février 2017, 16 Clinicair installés en galerie technique sont en fonctionnement pour l’équipement du nouveau bloc complémentaire au CHUV de Lausanne (Suisse).
Construites sur deux étages, ATA a dû faire face à différentes problématiques pour la construction de ces 16 salles d’opération ISO 5 :
– S’adapter à la structure modulaire sur plancher collaborant – imposant une charge au sol limitée.
– Intégrer une solution technique de 10 000m3/h en galerie technique.
– Adapter le raccordement des gaines aux contraintes architecturales.
Grâce au gainage sur mesure (reprise à gauche et à droite de l’unité), les Clinicair étudiés pour ce projet s’intègrent parfaitement dans le design mural du bloc, et permettent d’atteindre les performances ISO 5 selon la norme SICCV105. Les pièges à son internes à l’armoire de traitement d’air réduisent l’encombrement du réseau tout en garantissant les atténuations acoustiques demandées
Hôpital Kan Tha Yar – Myanmar
ATA a eu le plaisir de participer au projet Hôpital Kan Tha Yar – pour le département des soins intensifs.
L’hôpital spécialisé est situé au n ° 87 près de la digue du lac Inya sur Pyay Road à Yangon.
Il est spécialisé et équipé d’un service de cardiologie ambulatoire, d’un service de néphropologie ambulatoire, d’un service de cardiologie, d’un service d’hémodialyse, d’un service de soins intensifs cardiaques, d’un service d’urgence et de salles d’opération.
Inauguré en décembre 2017, plus de 30 interventions chirurgicales ont été effectuées en mai dans les salles d’opération fournies.