Comment protéger les patients les plus fragiles ?

Dans un contexte sanitaire difficile, il faut protéger au maximum les patients avec immunité fragile.

Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI à Oujda poursuit la conjugaison des efforts pour une meilleure prise en charge des patients avec des pathologies lourdes, dans un contexte sanitaire qui vient accroitre le risque infectieux.

Au-delà de la gestion des patients infectieux, le service de médecine interne de l’hôpital a installé ce mois de janvier 2021 une cellule supplémentaire pour accueillir des patients dont le système immunitaire est déficient (ex.: patients greffés d’organes, aplasie,  immunosupprimés, neutropéniques, etc.).

Une véritable chambre dans la chambre, la tente d’isolation ISOLAIR a été installée dans une pièce standard, en créant un environnement protecteur ultra aseptisé, avec un niveau microbiologique très proche de zéro.

 

ISOLAIR es tente d’isolation qui contrôle les microorganismes infectieux en suspension dans l’air communément retrouvés dans l’environnement comme les coronavirus, les spores d’Aspergillus, entre autres, en réduisant leur quantité dans l’air de la chambre, et en les maintenant à l’extérieur.

Un aperçu rapide du réseau des Centre Hospitaliers Universitaires au Maroc

Construit sur une superficie globale de 9,5 hectares, il est doté d’une capacité litière de 628 lits et regroupe 396 médecins et 580 infirmiers.

A terme, le Maroc comptera huit Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), situés dans ses principales villes. Cinq sont opérationnels et trois sont actuellement en cours de construction, et leurs travaux sont presque achevés.

Cliquez ici pour voir tous les détails sur notre système mobile ISOLAIR